Translate

mercredi 15 juin 2016

CHIMIO 4 - JOUR J -

POIDS AVANT LE JEÛNE : 61,9 KG pour 1m62
POIDS AUJOURD'HUI : 59,5 KG (-2,400 KG)

Me voici arrivée au JOUR J. J'avoue que j'essaie de me concentrer de plus en plus au présent pour éviter la crainte de l'inconnu. Ce n'est pas facile, ça demande de l'entrainement.

Hier je me suis bien relaxée avant de dormir, ce qui m'a permis de faire une nuit à peu près normale (réveillée à 3H30 pile poil) pour me rendormir ensuite OUF !!

Dans une heure de prend mon taxi attitré conventionné, pour qu'il me mène voir mon oncologue, esthéticienne en soin, MAM'CHIMIO 4 (à -25 degrés hummm !) et nutritionniste... J'en ai pour la journée et tout ça à jeûn... Je prendrai une banane au cas où la faim me tiraille...

En passant j'irai voir les BLOUSES ROSES, pour leur donner mes tissus.

A tout à l'heure une fois rentrée les loulous ! 


Edit de 03H33 le vendredi... : Je suis restée sur place à l'hôpital de 11H35 à 17H40. Mais la journée a été constructive.

Avec mon sac rempli de tissus pour les BLOUSES ROSES, je prends mon courage à deux mains et vais voir les coiffeuses tout proche d'où se trouve l'atelier créatif. Je leur demande si elles peuvent me rendre service et si je peux appeler les blouses roses en interne car je sais que c'est fermé. Elles me proposent d'elles-mêmes de garder mon sac (pourquoi ne pas leur avoir dit plus tôt !). Je les remercie et repars en direction RV oncologue. Là l'attente est de 45mn.

11H52 : Je suis en salle d'attente. J'ai toujours peur de louper mon nom quand j'attends en salle. Bizarrement je trouve que beaucoup de noms se ressemblent à cet instant précis, jusqu'à me lever parfois croyant que l'on m'a appelée ! C'est vraiment pénible... Maintenant je leur dis systématiquement que je suis malentendante, un stress en moins c'est toujours ça de pris !

12H25 : on m'appelle ! C'est à moi. Là je pose les questions nécessaires et ma doc me prévient que sur des patients injectés actuellement au "TAXO", beaucoup ont présenté des effets secondaires conséquents, genre douleurs gastriques, diarrhées, du mal à respirer ; De ce fait, est injecté une dose moins importantes de MAM'CHIMIO 4 et un médicament complémentaire (qui s'avère être l'équivalent de mes piqûres sur 5 jours pour augmenter mes globules blancs). L'entretien a duré 20mn. Waouw. J'ai fait le double que d'habitude.

Bon très bien ! Allons-y ! (Enfin pas tout de suite chérie chérie, il faudra attendre officiellement 90mn avant de passer. On me propose un repas gratuit en attendant mon tour, je les remercie d'un "non pas la peine, je ne peux rien avaler." Heureusement que j'ai mon RV soin esthétique, que je ne raterai pour rien au monde...

13H08 : L'esthéticienne me reçoit avec un grand sourire. Elle m'aide à mettre mon patch anti-douleur sur le PAC (chambre implantable pour les retardataires) ;0) et me propose quel soin je souhaite. 

J'opte pour un soin du visage, le frais détend vraiment... Je lui dis que je change de traitement et que je suis un peu nerveuse. Elle me fait faire 3 respirations profondes avant de commencer, ses mains sur mes épaules m'aident à libérer la tension et elle débute son soin avec la musique douce qui va bien.

On discute Hallux Valgus, (<-- l'ami(e) AMELI pour plus de détails). Je lui donne tous les détails possibles pour aider une amie à elle (j'ai vécu 3 opérations sur mes deux pieds sur ce thème), elle m'en donne aussi au niveau des soins et je la remercie en fin de séance. C'était très agréable d'avoir parlé encore plus que d'habitude avec elle et d'échanger nos remèdes ;0)

14H15 : Me voilà en salle d'attente pour MAM'CHIMIO 4 - LA TANT ATTENDUE - Celle qui va me transformer en esquimaux (pas celle en bâton, bien que de glace aussi^^^). 

J'arrive à lire un petit peu, je croise du regard une femme juste en face à moi qui me sourit amicalement, je réponds à son sourire et maintiens son regard. C'est beau la communication non verbale^^^. 
C'est tout ça la vie... Quand on attend quel qu'en soit la cause, il faut toujours regarder AUTOUR de soi, il y a toujours mieux à trouver que de se replier sur soi-même.
Je sais que nous avons tous des pathologies différentes, des grades plus ou moins avancés qui ne se voient pas forcément à l'oeil nu... Mais un sourire, un regard peut changer beaucoup de choses s'il est sincèrement partagé ;0). Pourquoi s'en priver ! Nous sommes tellement liés sans le savoir... Nous sommes sur la même planète ! Si c'est pas important ça !

14H55 : MAM'CHIMIO 4 m'appelle ! Je l'ai attendue 40mn. Bonne moyenne... 90mn pour MAM'CHIMIO 3. On m'installe, me mets la perf.

Et je suis face à 2 fauteuils comme le mien, dont un encore vide, à 2m de distance. Nous formons un triangle. On me demande si je veux un casque, chaussure et gants IGLOO. Je demande si c'est vraiment avantageux, on m'explique (comme dans le sketch de chevalier et laspalès, "y'en a qui ont essayé (SANS), ils ont eux des problèmes^^^) (Cf. plus bas). Problèmes d'ongles qui partent, fourmillements des extrémités.

J'apprends que ma voisine d'en face est passée par là.
Elle me regarde tendrement, me fait un clignement de l'oeil en signe d'encouragement et je lui souris en guise de remerciements.

Bon ! On va faire avec !! Voilà la panoplie :
On n'oublie pas que cette panoplie vous arrive gelée, à -25 degrés, on voit du gel glacial dessus, à maintenir le plus longtemps possible (le temps de la CHIMIO soit 1H30). Là, plutôt qu'une île paradisiaque, on fonce tout droit sur la banquise, on s'imagine au premier abord dans le froid, perdu(e) au milieu des glaces. L'âge de glace quoi !

Alors là, vous imaginez, ILLICO PRESTO, j'ai "switché" sur une image plutôt fun, Les îles Canaries ! (que je ne connais point en l'occurrence, mais dont certains de mes proches y sont allés).

Que j'avais chaud ! J'avais chaud !! J'étais sur une plage, les pieds dans le sable froid d'une journée estivale ;0) Bon, il faut de l'imagination !

Etrangement (et je vous rappelle que chacun est différent), j'ai très bien supporté le casque, alors qu'il y a des patient(e)s pour qui c'est difficile. Je ne ressentais aucune froideur. Rien !

Les mains ont faibli en premier, ensuite les pieds. J'avais une couverture mais frileuse comme je suis, elle ne m'a pas servie, lors des moments de tremblements, je fermais les yeux et repensais aux îles Canaries...

J'ai tenu jusqu'à 16H soit une heure avec. Après j'ai demandé à enlever les gants et les chaussures, je ne sentais plus mes doigts. Après 5/6mn de pause, je les remets de moi-même temps bien que mal, la prochaine fois il faut penser m'a-t-on dit, à ramener des gants et de bonnes chaussettes pour mieux supporter le froid.

On termine tout cela avec la joie de se sentir LIBRE, une fois que l'on vous ôte de tout ce qui vous lie à ce fauteuil, de surcroît confortable...

Il est 16H45. Mon RV est à 16H40... Je file au 1er étage, voir le nutritionniste.
Là encore super rencontre, pleins de renseignements et et bel échange. Comme quoi, la journée s'est tout de même bien déroulée !!

Mon taxi m'attend depuis 17H18, je le rejoins dehors à 17H40 et nous rentrons dans les bouchons.
18H15 je passe enfin la porte de chez moi, fatiguée tout de même...

Les premiers symptômes ne tarderont pas à arriver, douleurs intestinales aiguës, clouée aux toilettes.
20mn après c'est passé, je n'ai pas attendu de prendre un médicament prescrit, car je sais que je ne peux jouer les Wonder-woman par tous les temps !!

Je vous laisse en compagnie du sketch : "un train pour Pau", écourté sur 5mn environ.

Bonne lecture !!

"y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire