Translate

LES SYMPTOMES AVANT-GARDISTES...

J'ai toujours été attentive à mon corps (peut-être trop ?). Mais l'est-on toujours trop ?

Depuis 2009 jusqu'en 2015, j'étais suivie tous les ans pour surveiller mes rondeurs de 
95E. Systématiquement après la mammographie, j'avais droit (en cadeau !) à passer une échographie pour s'assurer que tout allait bien.

Les années passant, aux environs de 2012, je ressentais de façon continue, une petite LOURDEUR SOUS le bras gauche, avoisinant l'aisselle. Rien de douloureux, simplement une gêne, une caractéristique qui vous interpèle car le bras droit, en revanche, n'avait rien de tout cela.

En palpant rien de visible, la gêne était comme intérieure dans les tissus... Difficile à décrire.

Il m'arrivait d'avoir des petits fourmillements et insensibilité de l'index et auriculaire, mais cela par contre, je ne saurais vous dire s'il y a un lien avec MME LABOULE. 

Pour être sûre de bien être suivie, je ne manquais pas de signaler cette gêne à mon gynéco et surtout au radiologue de la mammo, qui passait pourtant sa "souris" au creux de l'aisselle, en me disant qu'il n'y avait RIEN.

Comme je vous le disais sur ma page "entre vous et moi", CHAQUE PERSONNE est DIFFERENTE et ce que j'ai pu ressentir, n'aura peut-être AUCUN SENS pour vous, qui avez (ou aviez) MME LABOULE.

J'essaie juste de vous faire part de mon expérience, PUISSE si vous passez par là par simple curiosité,  VOUS AIDER à détecter rapidement une anomalie et donc à être prise en charge LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

Et surtout... INSISTEZ  VIVEMENT ET FAITES PART DE VOS DOUTES !!! Nos paroles ne sont pas toujours prises en compte même si l'on insiste !

Enfin, il y a des centres plus reconnus que d'autres, n'allez pas faire votre mammographie n'importe où, le matériel (j'en suis persuadée à présent) compte ! 

Les clichés un peu plus grand que du A4, ne valent pas ceux visualisés en grand écran sur pc, où l'on voit chaque détail de vos seins d'une clarté exemplaire ! J'en sais quelque chose et ce n'est que mon opinion... A vous d'établir la vôtre.

A très vite !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire