Translate

EN QUELQUES MOTS



Bonjour à tous !! 

Que dire ? Je m'appelle FLORINE.

Je suis née à 6 mois de gestation, sous l'étoile de la persévérance. Les traitements qui ont contribué à ma survie (27% de réussite à l'époque) ont fait de moi une personne à 50% entendante par rapport à quiconque. Petite, j'étais très introvertie, au point d'être souvent dans ma bulle...


PASSIONS



Ma première passion est née à 10 ans, lorsque j'ai entendu mon cousin jouer de la guitare. Il m'a donné sa passion.


Mes parents ont su capter cet enthousiasme en m'offrant ma première guitare à cette époque là. La 2ème, ne m'a jamais quittée depuis ! J'appris mon poème en classe en le mettant en musique. Il s'appelait : Alé prend son ombrelle !!! J'avais oublié le début !!






Ma seconde passion, les mains. Je collectionnais des photos et des cartes postales sur ce thème. C'est d'ailleurs la première chose que je regardais chez une personne, allez comprendre !








Ma troisième passion, les travaux manuels. Tout ce qui est émane des mains me fascine. Tout loisir m'intéresse. J'aime apprendre, comprendre, créer et offrir !  Je passerai des heures à créer, sauf que depuis MME LABOULE, c'est vrai qu'il me coûte de me poser chez moi... J'ignore pourquoi.





Ma dernière passion en date, l'hypnose ! Je suis tombée sous le charme de Milton Erickson dès lors que je l'ai vu à l'oeuvre. J'ai compris comme il aimait les gens. Je vous invite à voir certaines de ses vidéos incroyables présentes sur le net.  Merci Milton Erickson, je vous tire ma révérence, vous dois ma reconnaissance, ma renaissance...


PARCOURS

Ma formation initiale a été ETALAGISTE puis SECRETAIRE Bureautique. Petite, je créais des vitrines avec une boîte à chaussures, du fil de pêche et des vêtements de poupées mannequins. Le débouché à l'époque étant critique, je me suis donc orientée dans le métier du secrétariat. J'ai connu pendant 7 ans la joie de l'intérim, dans le secteur des Ressources Humaines. C'était bel et bien un choix. J'y ai rencontré des personnes de tous poils, de tous horizons, la majorité dénuées de toute ampathie, plutôt du genre : "C'est chacun pour sa pomme".

ORIENTATION

La naissance de mon fils et une mutation à Trifouillis les oies, m'ont fait prendre les taureaux par les cornes et une reconversion professionnelle s'est imposée dans le secteur "d'aide à la personne". Je suis donc devenue MONITRICE D'ATELIER dans un ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail), profitant de mon aisance en formatrice bureautique, pour enseigner aux personnes handicapées les outils informatiques, afin qu'ils puissent se réinsérer socialement,  professionnellement et reprennent confiance en eux. J'y ai rencontré des personnes formidables, aussi bien au sein du personnel qu'avec les personnes handicapées schizophrènes ou déficients. En Espagne, on appelle ces personnes, des personnes de DIVERSITE FONCTIONNELLE. Je trouve ce terme magnifique, respectueux de la personne, et qui devrait être instauré dans le langage COURANT dans nos métiers médicaux-sociaux (à ce titre, faites passer l'info !!!).

Je me suis intéressée à la méditation et à l'hypnose fin des années 2013 sans trop approfondir. Après le diagnostic posé de Janvier 2016, j'ai suivi une formation et obtenu ma certification en tant que praticienne en hypnose Ericksonienne chez Psynapse. Là aussi, j'y ai rencontré des formateurs amoureux de nous transmettre le meilleur et vécu des expériences fortes avec les participants, ce qui nous a rapproché.

Depuis, priorité oblige, le cap est donné sur ma guérison.

Dans un avenir proche, je me consacrerai à la pratique de l'hypnose dans mon propre cabinet, toujours pour les mêmes raisons, dans le but d'aider les personnes qui le souhaitent, à retrouver leur intégrité. Je vous laisse réfléchir à la question ;)
Je vous souhaite bon voyage, au sein de mon univers ! Faites fonctionner le bouche-à-oreille si le coeur vous en dit ! Nous pouvons nous aider mutuellement à mieux nous préparer face à certaines étapes.

J'ai hâte de vous lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire