Translate

lundi 30 mai 2016

Demain, c'est sûr !

Au fil du temps ma tête change, certaines rides qui n'y étaient pas s'affichent comme si le temps allait 20 fois plus vite qu'en temps normal.
Mes rides sur le front se sont accentuées, les plis autour de la bouche se sont formés (ah non !), j'ai l'impression que chaque jour crée quelques rides de plus qui s'installent.

Malgré cela, MME LABOULE a suspendu le temps... Nous perdons la notion du travail, la notion du social, par contre s'est amplifiée la notion de la VIE. Oh, pas la nôtre, la VIE comme un TOUT... L'importance de PARLER autour de soi, de tout, de rien. L'importance de chaque instant passé à regarder LA NATURE. Voir un oiseau voler nous touche (je sais pas "si vous" mais moi si lol), le soleil se lever, la lune apparaître... La nature a toute sa place et nous ne sommes qu'un infime noyau de la chaîne.

Devenons-nous plus VULNERABLES étant malades ? NON. Au contraire... Nous allons à L'ESSENTIEL. Les broutilles du quotidien qui vous tiennent à coeur (je parle à vous qui êtes en bonne santé) nous paraissent dérisoires. Et elles le sont. Parce que LA VIE, LA SANTE et L'AMOUR sont ESSENTIELS.

Que la chimio fasse des ravages, sans aucun doute ! Elle nous prend de la mémoire, nous colle des rides, nous dégoûte de certains aliments que nous aimions, nous fout la trouille parfois. Elle est très  possessive et voudrait tout.

Jusqu'aux loisirs créatifs que je faisais, jusqu'aux chansons que je chantais, jusqu'aux textes que j'écrivais. Je n'arrive à ne rien vouloir. Et pourtant, je suis POSITIVE !!!

Demain J'ATTAQUE ! J'attaquerai les loisirs créatifs, quelques chansons ce sera déjà ça !! J'attaquerai l'envie d'avoir envie...

Allez, demain c'est sûr !!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire