Translate

mercredi 25 mai 2016

CHIMIO 3 - JOUR J -


J'arrive pour 11H00 avec une avance de 50mn.

Je pense pouvoir m'enregistrer en chimio, mais que NENNI !!!

Il faut attendre la validation de mon oncologue, pour que les produits passent en commande.

(ENTRE PARENTHESES, je m'imagine toute la machine qu'il y a derrière, les petits lutins qui doivent travailler dur, pour nous concocter THE protocole personnalisé !!

Donc mesdames,

- OUIII  c'est galère d'attendre (j'en sais quelque chose...)

- OUIII  on aimerait rentrer chez nous et pouvoir aller dormir...

- OUIII c'est chiant (désolée mais parlons vrai...) ceci étant, les infirmières n'y sont POUR RIEN ! Pas la peine de leur râler dessus !

Il faut juste comprendre qu'on n'est pas toutes et tous seuls et qu'il faut prendre son mal en patience...
De toutes les façons, vous n'allez pas partir comme ça ! AU MIEUX, vous êtes déjà assise sur ce fauteuil, AU PIRE, vous êtes déjà branchée... DONC ! YA PLUS QU'A ATTENDRE... Dialoguez, vivez, ressentez ! Il faut voir les choses toujours le mieux possible... FIN DE LA GROSSE PARENTHESE).

Le RV oncologue n'a pas dévoilé plus de secrets attendus, la seule chose que je sais c'est que la fatigue va aller de plus en plus croissante (pour employer des termes positifs et softs...), version douleurs musculaires et fatigue extrême. BON OK... Va falloir gérer... 

Je ne partirai donc pas prendre l'air en août, puisque la RADIOTHERAPIE doit commencer au plus tard, 3 semaines après LA CHIMIO, soit 10 séances de 15mn chacune. Comme ça, c'est bouclé...

Je me suis enregistrée après le RV oncologue qui a commencé à 12H (jusque là parfait, seulement 10mn de retard le RV) et qui a duré 15mn.

Heureusement séance BIEN-ETRE, avec RV chez l'esthéticienne à 13H sur place à l'institut, pour un soin du corps. Quel bonheur ! Quelle chance de pouvoir s'approprier des soins dans le cadre de la maladie, ça fait du bien au corps et à la tête !

Sortie toute belle et huileuse HI HI de mon soin, je cours à la rencontre de mon amie (dont je garderai le nom pour les curieux.ses.) et nous voilà parties en attente du RV CHIMIO.

Comme il était 14H et que nous étions en avance, nous avons attendues 1H45.  Heureusement, LES BLOUSES ROSES étaient là pour nous distraire dans l'enceinte de la CHIMIO et elles insistaient tellement que (pardon mon amie) je me suis dis, allez on tente l'expérience.

J'ai commencé un hérisson en papier manga et mon amie autre chose (je ne dévoilerai pas ce qu'elle a choisi), puisque c'est son histoire à elle, et que malgré le fait qu'elle n'était là QUE pour regarder, c'était sans compter sans la persévérance des super blouses roses, elle succomba à une activité et avec brio d'ailleurs !! JE SUIS FIERE DE TOI MA SISTER DE COEUR^^^^^^

Je vous épargne LA CHIMIO, qui a commencé à 16H et a fini à 18H40, étant arrivée avec 9,5 de tension, entre deux perfs, 10,3 et fini à 9,3. J'avoue que j'ai cru qu'ils ne me laisseraient pas sortir, mais si. J'avais comme de la tension aux yeux et j'avoue que j'étais très fatiguée.

J'ai fini comme une larve sur mon "canapé-lit" et j'ai mangé beaucoup par rapport à ce que je mange le soir d'une CHIMIO, (un avocat, une part de quiche sans le jambon et du fromage de chèvre)... Je me suis dit que ça me jouerait peut-être des tours... Je l'ai fait en écoutant mon corps... Je me suis couchée à 22H passées...


Bonne nuit les petits !!! 

Et pour les nostalgiques (oui, oui je vous reconnais^^^) une petite vidéo de notre enfance :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire