Translate

mercredi 30 mars 2016

Le premier RV avec l'oncologue

Coucou à tous !
(Avant tout ça, je n'avais même pas la connaissance d'une profession nommée "ONCOLOGUE". Pour dire vrai, je n'arrivais même pas à le prononcer... J'évitais de le dire, et le subsituais au mot "CANCEROLOGUE". C'est vrai que ça fait moins rassurant tout de suite... Je me suis donc habituée au terme, et croyez-moi, à force, on sait de qui l'on parle !)

Mon RV avec l'oncologue d'aujourd'hui a pris 45mn de retard. Je suis reçue par une Docteuresse très agréable et rigoureuse.

J'apprends que le début du chemin c'est la chimiothérapie, et non pas la radiothérapie comme cela m'était annoncé au départ.

jeudi 24 mars 2016

Rv avec ma chirurgienne


Aujourd'hui plus que jamais, je suis en route vers mon destin. Le soleil inonde de ses quelques rayons... et moi, et moi, et moi ?

mardi 15 mars 2016

Aux urgences - RV2

J'obtiens à nouveau un RV inespéré par téléphone, alors qu'il est 8H44 et je suis attendue pour 9H30. Le temps de prendre une douche rapide et à 9H me voilà partie.
Les bouchons se font de plus en plus denses et j'arrive à 10H ! Je m'installe dans l'espace dédié et 3mn après, on m'appelle déjà. L'infirmière me demande de reformuler mon nom et me confirme qu'elle l'avait bien prononcé. L'interne de garde arrive, se présente, suivie d'une stagiaire qui va me ponctionner sous mon accord. Son accent est d'ailleurs et sonne comme une musique.

mercredi 2 mars 2016

Aux urgences - RV1 - Après le curage axillaire

Me voilà de nouveau à l'hôpital... 

J'ai appelé ce matin à 11H en disant que je voulais passer aujourd'hui car l'hématome avait grossi d'une journée à l'autre, et que celui-ci apparaissait sur le devant du sein et tiraillait au niveau de la cicatrice sous l'aisselle, et que ça faisait un peu "comme un oeuf".


L'infirmière en charge au téléphone : "c'est plus gros qu'un oeuf?"

MOI : "heu... non... pas plus gros qu'un oeuf..."

L'infirmière : "de la fièvre ?

MOI : "non..."

L'infirmière : "RV à 14H".

MOI : dans ma tête... : "Halleluhja ! Un RV tant attendu..."


J'ai appris au moins une chose avec cette chirurgienne : c'est que l'empathie n'était pas sa fonction première. Je peux comprendre sa journée, mais c'est dommage tout de même que cette option soit facultative ! Le patient n'a pas toutes les données, ne sait pas quand il doit alerter et espère juste repartir un peu plus instruit qu'à l'arrivée...