Translate

mardi 15 mars 2016

Aux urgences - RV2

J'obtiens à nouveau un RV inespéré par téléphone, alors qu'il est 8H44 et je suis attendue pour 9H30. Le temps de prendre une douche rapide et à 9H me voilà partie.
Les bouchons se font de plus en plus denses et j'arrive à 10H ! Je m'installe dans l'espace dédié et 3mn après, on m'appelle déjà. L'infirmière me demande de reformuler mon nom et me confirme qu'elle l'avait bien prononcé. L'interne de garde arrive, se présente, suivie d'une stagiaire qui va me ponctionner sous mon accord. Son accent est d'ailleurs et sonne comme une musique.
Elle inspecte ma partie endolorie contre le côté de ma poitrine, sourit et me dit : "on va moins enlever que la dernière fois". Quel changement de prise en charge ! Elle me rassure tout en souriant, me voyant soupirer elle me dis que j'avais déjà fait cet examen. Je lui confirme que tout va bien, que c'était juste pour me relaxer. Tout se passe au mieux. La sonde ne suffit pas à soulager le poids que je sens et une seringue en guise de pompe fait mieux l'affaire. Je me concentre pour que tout sorte au mieux. Le liquide est d'un jaune attractif, comme inhabituel, un jaune de colorant alimentaire ! ;)
"25ml !" S'écrit la stagiaire ! "Et c'est mon dernier mot !" en reposant le tout.

J'apprends que les douleurs sont dues aux nerfs qui se refont, et je vous avouerai que c'est plus douloureux que l'opération en elle-même. Je remercie mes anges fées et je repars soulagée d'un poids. L'intervention aura duré 30mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire