Translate

mercredi 4 janvier 2017

En mode kiné

Coucou à tous !

Un petit mot pour vous souhaiter tout d'abord une heureuse année 2017 !!! 💋
Je ne vous souhaite que le meilleur ! Et que votre santé soit meilleure qu'excellente ;)

Je vous raconterai à présent où j'en suis.

J'ai repris mes séances de kiné ! Et donc mon agenda de ministre !
En fait, je me suis aperçue que mon "aisance" musculaire
(pour ne pas dire ma "cata" musculaire lol) au niveau des bras et épaules a énormément empiré depuis les rayons GAMMA !

J'ai alors demandé à mon médecin traitant de bien vouloir me prescrire des séances de kiné pour mes épaules et pour "étirer" mes muscles "bustaux" LOL ! Non ! Non ! Non ! Ne sautez pas sur le dictionnaire ! Le mot est purement sorti de mon cerveau imaginaire lol. 

Vous l'avez compris, les muscles de mon sein gauche et de mon épaule du même côté, (comme celle de droite d'ailleurs...) ont quelque peu soufferts et sont en stand by...📛


Certains massages sont très douloureux, au point que j'applique la technique de l'inspiration extrême et soufflage bruyant (tant pis pour les patients d'à côté lol) en me détendant AU MAXIMUM, pour pouvoir franchir mes limites et supporter la douleur. Si ! Si ! C'est possible ! Si bien que j'arrive à percevoir parfois du violet ou du rouge, en fermant mes yeux. Je sais alors que je suis sur la bonne voie pour accepter ce qui se produit et relativiser...

Ensuite une fois rentrée à la maison, une sensation d'amélioration au point de vue aisance se fait sentir. Elle est de courte durée... Car le soir par contre, les douleurs se font sentir dans mes bras, mon cou, mes épaules... Et je deviens ROBOGIRL !

Il est vrai que l'on ne peut pas tout faire, tout entreprendre, tout contrôler !

Quand arrivent les traitements de CHIMIO et de RAYONS, on ne pense pas à faire les exercices conseillés après l'opération. Et c'est normal !

Alors nous voilà après, trop heureuse d'avoir tourné la page "TRAITEMENTS", devoir recourir à la page "REPARATION"...

Me voilà en mode REPARATION ! 🚧

Allez, encore 8 séances à raison d'1 jour sur 2 ! Quand on s'aime, on ne compte pas ! Enfin SI ! On compte bien retrouver la forme le mieux et le plus vite possible ! Car côté mobilité, y'a encore du sacré boulot !! 🔨🔧🔩

Allez, déjà 2H... Je ne suis pas encore couchée...

Morphée qu'est-ce tu fous ! Tu m'as zappée ou bien ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire