Translate

jeudi 24 novembre 2016

Tic tac Tic tac ! RestER PATIENT !



Je me suis toujours posée la question du pourquoi appelions-nous un patient : "PATIENT".

Ce mot est-il né un beau jour d'automne ?
ou de printemps peut-être ? Dans une salle d'attente pleine à craquer, remplie de personnes plus ou moins énervées, stressées ?

Et un beau jour, la secrétaire du cabinet s'est écriée : "Quel(le) IMpatient(e) celui(celle)-là ! Et voilà que naissait le mot "UN PATIENT"....

Voilà (du moins pour mon imaginaire), l'histoire que j'ai du mot PATIENT !

Vint les patients, les non patients (donc les accompagnateurs...), les non-patients (patients à la base, qui finissent très nerveux de n'être pas encore passés sous le stéthoscope du médecin) et enfin les IMPATIENTS, qui EUX, sont exécrables quels que soient les événements !

En fait, pour tuer le temps dans les salles d'attente, je m'adonne souvent à la lecture, sans vous cacher qu'observer les gens est une grosse source de compréhension de la société à tout niveau ! Et le temps passe plus vite !

Que pouvons-nous y faire si les machines tombent en panne ? Si les produits ne sont pas encore fabriqués ? S'il n'y a pas assez de chambres pour nous administrer le traitement ? Nous n'avons le choix que d'être PATIENTS !!! Dans tous les sens du terme ! Chers PATIENTS ! Inutile de râler sur les infirmiers.ères ! Ils.elles n'y sont pour rien !

Sur ce, je tire mon grand chapeau bonnet, pour les féliciter... Car ce n'est pas drôle tous les jours !!

A bientôt les zami.e.s !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire