Translate

mercredi 30 septembre 2015

Plutôt la faire, "ça ne mange pas de pain"


 PLUTOT LA FAIRE, "CA NE MANGE PAS DE PAIN"

Aujourd'hui, je décide de demander à mon doc de référence, une ordonnance pour une mammographie.
(Petite parenthèse : Je pense SOUVENT à ces femmes (ou hommes pardon messieurs) HYPER-HYPER introverti.e.s (si si ça existe !) pour lesquel.le.s s'adresser à un médecin et DIRE LES CHOSES relève du parcours du combattant...
Se confier n'est pas une attitude innée, surtout que l'on nous a appris dès notre plus jeune âge, à se méfier du grand méchant loup ! Alors que J'OSE m'exprimer (d'où le FLO-OSE vous me suivez ?) je constate que je rame (l'expression est soft pour le coup) pour obtenir les réponses qui me "chagrinent l'esprit", que dire des personnes extra-timides ?... 
L'écoute des médecins est primordiale. Il faudrait systématiquement que le personnel de santé se mette à la place du patient, l'inverse est tout aussi vrai d'ailleurs, on appelle ça la synchronisation*. On avancerait 10 fois plus vite dans notre rapport aux souffrances. Fin de la grosse parenthèse ;) )
Pour revenir à mes moutons, depuis 2009, Mme MAMMO me voit sous toutes les coutures une fois par an, avec une petite ride de plus à chaque année qui passe, je dirais qu'elle m'oppresse à m'étouffer un tantinet... Mais bon ! Quand on a des seins aussi kystiques que les miens et une peur bleue à l'idée de choper un cancer, on y fonce les yeux fermés ! 
Mon ancien gynéco avait même déclaré : "vos seins sont plus jolis à regarder qu'en radio". Heu... Ok, mais ce commentaire était-ce bien utile ? Et pour le bas, une idée de boutade p'tet ?? Certaines réflexions sont vraiment à prendre au 1er degré, voire sont même à ne pas prendre du tout, on pourrait vite déraper et finir en cabane pour agression incontrôlée sur individu sans danger apparent... 

*d'après le Milton modèle (Milton Erickson). Consiste à s’accorder rythmiquement à une autre personne. Prendre le rythme de sa respiration,  mais aussi imiter ses gestes, ses intonations, sa posture pour instaurer un climat de confiance et d'écoute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire